Le gardien de l’Equipe de France et de l’Olympique de Marseille pourrait considérer un départ de l’OM la saison prochaine.
Steve Mandanda a su garder la baraque cette saison lorsque l’OM était au plus bas et a joué un rôle considérable dans l’obtention de la seconde place du classement. Le capitaine marseillais depuis maintenant 2 ans, est resté très vague sur son avenir en déclarant ceci aux journalistes en zone mixte à la fin du match entre Marseille et Reims (0-0) : « Mon avenir ? Je ne sais pas ce que je vais faire. De toute façon, quoi que je dise, vous (ndlr : la presse) n’avez pas besoin de moi pour en parler… »
Le natif de Kinshasa au Congo attiseraient les convoitisent d’Arsenal qui cherche à remplacer le très irrégulier portier des Gunners Wojciech Szczesny mais surtout de l’AS Monaco qui piste des gardiens de buts un peu partout en Europe (Victor Valdes, Stéphane Ruffier, Diego Lopez). Les marseillais accepteraient de céder Steve Mandanda si une offre de 10 à 15 millions d’euros arrive sur la table de Vincent Labrune. Rappelons qu’Hugo Lloris a été vendu la saison passée à Tottenham pour un transfert avoisinant les 10,5 millions d’euros. Le départ de Steve Mandanda n’est pourtant pas d’actualité mais sa déclaration vague peut émettre des soupçons. Un départ semble pour l’instant improbable tant José Anigo tient à son gardien international.