Le SC Bastia est décidément très actif sur le marché des transferts, avant même le début officiel de celui-ci. Si les dirigeants Corses savent déjà que Florian Thauvin va quitter le club cet été, ces derniers sont déjà entrés en contact avec le nimoîs Nicolas Bénezet et le joueur de l’Olympiakos, François Modesto, leurs possibles renforts.
Et c’est un autre joueur du Pirée qui va rejoindre l’Île de Beauté. Il s’agit de l’ancien pensionnaire de l’OGC Nice, Drissa Diakité qui a signé un contrat de deux ans avec le Sporting. Frédéric Hantz, l’entraîneur de Bastia, a finalement donné son accord après s’être montré réticent quant à cette transaction.
Le joueur va donc rejoindre les rangs bastiais, dès la saison prochaine, où il espère retrouver son niveau d’antan qui lui avait permis de connaître 17 sélections avec les Aigles du Mali. Ce latéral droit de formation possède l’avantage non négligeable d’également pouvoir évoluer un cran plus haut en tant que milieu récupérateur.
Arrivé en fin de contrat sur la Côte d’Azur en juin 2012, l’international malien était parti se refaire une santé en Grèce, où il n’a malheureusement pas eu le temps de jeu escompté. À 28 ans, Drissa Diakité a pris la décision de revenir en Ligue 1 où il a déjà disputé 172 rencontres en 6 ans.