Avec le départ de son prodige Neymar pour le FC Barcelone, Santos tourne une page de son histoire. Les dirigeants du club cherchent désormais un successeur au joueur et auraient fait savoir que la cible principale pour le remplacer n’est autre que Robinho.
Mais selon le directeur sportif de Santos, un retour du brésilien au club de ses débuts n’est pas acquis. Interviewé sur le site MilanNews.it, André Zanotta a déclaré : « Robinho reste un rêve pour nous comme pour nos supporters, mais un cadre clair est défini. La vente de Neymar est récente, et il faut encore voir par quel joueur nous allons le remplacer. Lorsque nous avons parlé avec le Milan AC en janvier dernier, Robinho était bien trop cher. Nous avons cherché un accord, mais ça n’a pas été possible ».
La vente de Neymar devrait pourtant permettre aux dirigeants de Santos de dégager les fonds nécessaires, d’autant que la saison réalisée par Robinho n’a pas été éclatante, et qu’il est probablement plus abordable aujourd’hui qu’en hiver dernier. « Nous n’avons pas repris contact avec le Milan depuis le mois dernier, donc je ne sais pas si son prix a baissé » a clarifié Zanotta. « Ce qui est sûr, c’est que la signature de Robinho est trop élevée et cet aspect doit être pris en considération« .
Robinho n’est plus en odeur de sainteté à Milan, et serait favorable à un départ. Les Rossoneri seraient sûrement eux aussi prêts à négocier un prix abordable pour l’ailier brésilien, qui ne devrait vraisemblablement plus porter la tunique milanaise la saison prochaine.