Le Borussia Dortmund, qui vient de perdre en final de Ligue des Champions face au Bayern Munich, va connaître de nombreux départs cet été.
Si Mario Götze s’est déjà engagé avec les bavarois depuis quelques semaines, et devrait être imité par Robert Lewandowski, c’est au tour de Felipe Santana de quitter les jaunes et noirs.
Mais le défenseur de la Seleção n’a pas rejoint n’importe quelle écurie. Il a décidé de signer un contrat de 3 ans avec Schalke 04, l’ennemi juré du Borussia. Arrivé en 2008 en Allemagne en provenance de Figueirense, le défenseur de 27 ans a disputé plus de 100 rencontres avec les Borussens, avec qui il a gagné deux Bundesliga. L’opération s’élèverait à un million d’euros.
Sokrátis Papastathópoulos, le défenseur central de 24 ans du Werder de Brême et de la sélection grecque, a rejoint Dortmund cette semaine afin de palier le départ de son international brésilien. Avec les ventes au Bayern Munich et à présent à Schalke 04, le Borussia Dortmund a décidé de renforcer ses ennemis. Reste à savoir quel accueil réservera le public de Signal Iduna Park, lorsque ses anciens pensionnaires fouleront à nouveau leur pelouse, mais sous un nouveau maillot. Les prochains derbys de la Rurh s’annoncent électriques !