Alors que les Reds vont déjà perdre Jamie Carragher qui s’en va à la retraite, l’autre élément de la charnière central de Liverpool, Martin Skrtel, pourrait également quitter le nord de l’Angleterre. Il resterait cependant en outre-Manche, si l’intérêt d’Arsenal venait à se confirmer.
Selon The Sun, le club d’Arsène Wenger serait prêt à passer à l’offensive, et va proposer 15 millions d’euros à ses homologues pour s’attacher les services de l’international slovaque. Celui-ci s’est récemment exprimé pour affirmer son attention de quitter le club, afin de rejoindre une plus grande écurie où il pourrait disputer la prestigieuse Ligue des Champions. Les Gunners ont justement réussi à accrocher leur qualification pour cette compétition lors de la dernière journée de Premier League.
Mais pas sûr que Brendan Rodgers se montre vendeur face à l’importance du joueur de 28 ans au sein de son effectif. La mauvaise saison de ses hommes pourrait cependant avoir eu raison de la motivation de l’ancien pensionnaire du Zénith Saint-Pétersbourg à continuer son aventure dans le Merseyside.
D’autres clubs seraient à l’affût, à l’image du Napoli qui vient juste de nommer Rafael Benitez en tant que nouvel entraîneur. Le technicien espagnol et le défenseur slovaque se sont côtoyés durant 2 saisons à Liverpool. Martin Skrtel a disputé plus de 200 rencontres avec les Reds en Angleterre depuis 2008, avec qui il a remporté une Coupe de la Ligue en 2012. Le club anglais qui vient d’engager Kolo Touré, cible d’autres défenseurs centraux, à l’image d’Adil Rami, John Boye ou encore Aymen Abdenour, afin de pallier les éventuels départs.