Stevan Jovetic devrait, sauf retournement de situation, quitter la Fiorentina lors de ce mercato estival. Pour le remplacer, les dirigeants florentins s’activent en coulisse. Les noms d’Ilicic (Palerme), de Mario Gomez (Bayern Munich), d’Alvaro Negredo (FC Séville) et de Burak Yilmaz (Galatasaray) auraient été évoqués.
Ce dernier aurait déjà donné son accord à la Viola. C’est en tout cas ce que révèle le site turc HaberTurk, qui fait état d’une conversation entre le buteur et son compatriote du Borussia Dortmund Nuri Sahin, dans laquelle Yilmaz aurait évoqué une absence de compromis entre Galatasaray et la Fiorentina, club qui proposerait 3 millions de moins que la somme demandée par les dirigeants turcs. Mais comme il semblait peu enclin à un départ vers l’Italie il y a quelques jours, la Viola a décidé d’explorer d’autres pistes.
Parmi elles, celle menant à l’espagnol Alvaro Negredo. Déjà sur les tablettes de la Viola cet hiver, l’espagnol est de nouveau convoité. Mais le prix fixé par les dirigeants sévillans pourrait bien refroidir les ardeurs florentines. En effet, ils n’attendraient pour leur buteur pas moins de 22 millions d’euros, un montant presque similaire à celui que devrait rapporter la vente de Jovetic.
Et puis il y a la folle rumeur, rapportée par Tuttosport et évoquant une possible arrivée de Mario Gomez. Déjà poussé sur le banc cette saison par Mandzukic, l’allemand devrait partir voir du pays avec l’arrivée sur le banc de Pep Guardiola, qui ne voit pas en Super Mario le profil d’attaquant dont il a besoin. La Fio’ serait prête à l’accueillir à bras ouverts, mais aura fort à faire puisqu’il semble improbable que Gomez n’attire pas plus que ça les convoitises durant le mercato.
En tout cas, après avoir frôlé la Ligue des Champions cette saison, la Fiorentina se sent prête à être propulsée dans une nouvelle dimension, et cherche pour cela l’attaquant qui lui permettrait d’y accéder.