Clément Grenier s’éloigne chaque jour un petit peu plus de l’Olympique Lyonnais et il se pourrait que le joueur quitte l’OL cet été…
Trois buts en fin de saison, tous aussi beau qu’important pour la qualification au tour préliminaire de la Ligue des Champions, ont fait de Clément Grenier un joueur indispensable. Il a même été sélectionné par Didier Deschamps en vue de la tournée en Amérique du Sud en juin prochain. Mais le contrat du joueur se termine dans un an, et le président de l’Olympique Lyonnais compte bien faire rempiler le milieu de terrain formé au club.
Selon le journal rhodanien Le Progrès, une rencontre aurait eu lieu entre Clément Grenier, Jean Michel Aulas et Vincent Ponsot le directeur juridique du club. Ce rendez-vous avait pour but de faire prolonger Clément Grenier avec une revalorisation salariale à la clé (le joueur passerait de 75 000 par mois, à plus de 100 000). Mais le néo-international compte bien faire payer Aulas de l’avoir jeté comme un malpropre à Nice l’été dernier, et de le rappeler au dernier moment lorsque la blessure de Yoann Gourcuff est survenue. Toujours selon le quotidien lyonnais, le cas Clément Grenier divise le vestiaire du côté de Tola Vologe, le joueur « polluant le club par ses intérêts personnels ». Un geste qui n’a toujours pas été digéré par Grenier et qui pourrait contraindre le joueur à aller voir ailleurs, de l’autre côté de la Manche.
A en croire The Mirror, Liverpool et Arsenal auraient fait une proposition de contrat à Grenier. Les deux clubs anglais seraient très intéressés par la pépite lyonnaise et le joueur aurait une préférence pour Arsenal qui dispute la Ligue des Champions au contraire de Liverpool, même si le club de la Mersey compte bien mettre la main à la poche pour recruter le jeune joueur de 22 ans.