Le FC Lorient tient sa première recrue ! Il s’agit du latéral gauche du Stade Rennais, Kévin Beauverger. Alors qu’il avait été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 à la mi-mai à Valenciennes, le joueur de 19 ans va signer un contrat amateur avec les Merlus.
Il pourra ainsi continuer sa scolarité tout en évoluant avec les jeunes de Lorient, comme l’affirme Régis Le Bris, le responsable du centre de formation du FCL, que le défenseur a eu comme entraîneur chez les jeunes à Rennes «Kevin arrive à Lorient avec un projet sportif, mais également un projet éducatif puisqu’il sera en BTS à la rentrée».
Christian Gourcuff, l’entraîneur lorientais, est connu pour son aptitude à détecter les joueurs à forts potentiels et les faire progresser avant qu’ils ne rejoignent une formation plus huppée. Un élément qui a dû compter dans la décision finale du joueur.
Le formateur de 43 ans ajoute d’ailleurs dans les colonnes de Ouest France «Il doit apporter a minima un plus à notre équipe réserve, mais il peut également être une bonne surprise et intégrer le groupe professionnel. A lui de faire ses preuves», bien conscient du talent de son ancien poulain.
Kévin Beauverger, à qui le Stade Rennais n’a pas souhaité proposé de contrat professionnel, sait ce qui lui reste à faire s’il veut briller au plus haut niveau.