Pierre-Emerick Aubameyang est très courtisé à l’approche du mercato estival. Le finaliste de la Ligue des Champions, Dortmund, aurait formulé une offre pour s’offrir les services de l’attaquant stéphanois.
Alors que l’Anzhi Makachkala fait le forcing pour obtenir la signature d’Aubameyang avec un plus gros contrat pour le joueur, le club russe aurait proposé 25 millions d’euros à l’ASSE pour son joueur. Mais en Allemagne, l’intérêt porté à l’attaquant des Verts est également très fort. Après Leverkusen, c’est au tour de Dortmund de formuler une offre pour s’attacher ses services.
Le Bayer Leverkusen avait proposé 10 millions d’euros à l’ASSE pour son international gabonais. Mais d’après Le Parisien, Dortmund aurait fait une proposition similaire. Aubameyang n’a donc que l’embarras du choix. Même si son avenir semble programmé pour s’écrire à l’étranger, le PSG continuerait de surveiller sa situation, ce qui pourrait changer la donne d’autant plus que le club francilien est maintenant situé sur la situation de son directeur sportif, suspendu de toutes les activités officielles dans le football pour 9 mois.