Depuis l’arrivée à Chelsea de Fernado Torres pour une fortune (58 M€), qui n’a pour le moment rien apporté aux Blues, la star Ivoirienne du club, Didier DROGBA, qui n’a certes pas retrouvé son meilleur niveau, mais qui reste le joueur le plus efficace du club serait sur le départ.
Après avoir prouvé en LdC à son entraîneur Carlo Ancelotti (sur le départ) qu’il s’était trompé en accordant une confiance aveugle à Torres, l’ivoirien serait selon le Times, sur le point d’être cédé par son club. Chelsea aurait envoyé plusieurs agents sonder le marché pour voir s’il existait de potentiels acheteurs pour le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. Le club chercherait une porte de sortie à Didier Drogba, au mépris de la volonté des supporters.
À 33 ans, le buteur arrivé de Marseille en 2004 a toujours tiré le club Londonien vers le haut (143 buts pour 283 matches). Nul doute que les clubs se bousculeront au mercato estival pour engager l’indésirable des Blues. Marseille qui garde les faveurs de Drogba, pourrait enfin avoir l’attaquant de classe mondial que souhaite recruter Didier Deschamps.