Le mercato n’a toujours pas officiellement débuté, mais l’AS Monaco ne cesse déjà de faire parler de lui. Après les recrutements de Rodriguez, Moutinho, Carvalho, et bien sûr Falcao, le club de la principauté aurait maintenant jeté son dévolu sur le brésilien Fernando (25 ans), également visé par le PSG.
Selon l’Équipe, le milieu défensif du FC Porto intéresserait fortement la cellule de recrutement de la formation monégasque. Et quand on sait qu’il ne reste plus qu’un an de contrat au joueur des Dragons, il est probable que le club le cède cet été afin d’en tirer le maximum. Sa valeur est d’ailleurs évaluée à environ 20 millions d’euros. Cette somme, non négligeable pour beaucoup de clubs, est tout à fait à la portée de l’ogre monégasque, qui a déjà dépensé plus de 130 millions d’euros.
Mais la signature de Fernando s’annonce bien plus compliquée pour l’ASM dans la mesure où il serait également pisté par l’autre acteur majeur de la ligue 1 : le PSG. Le milieu brésilien a confié sur les antennes d’Eurosport : « Le Paris-Saint-Germain est un grand club qui vient d’entrer dans le top européen. N’importe quel joueur aimerait y jouer. On en parle énormément au Brésil, parce qu’il y a des joueurs du pays, mais aussi parce que c’est une équipe qui obtient maintenant de très bons résultats. Ce serait un grand bonheur pour moi de jouer à Paris. La ville est magnifique, son stade est splendide. »
Mais après l’acquisition de joueur de classe mondiale comme Falcao, les dirigeants monégasques se facilitent de plus en plus les négociations pour les recrutements de nouveaux joueurs puisque leur club gagne en attractivité.