Clément Grenier est en fin de contrat avec l’OL la saison prochaine, mais son nom circule déjà sur les tablettes de plusieurs clubs, dont celui de l’Olympique de Marseille pour ce mercato estival.
Interrogé par le site Le Phocéen, sur la possibilité de voir son protégé quitter les Gones pour l’OM, Frédéric Guerra (son agent) a confié : « Je pense que tout transfert est envisageable, à partir du moment où les deux parties tombent d’accord. Si on doit prendre des exemples, entre Lyon et St Étienne, c’est bien pire qu’avec Marseille. On peut prendre Gomis, Dabo… Et puis avec Marseille, il y a eu Ben Arfa. Aujourd’hui, il y a les réactions des supporters, puis il y a les relations entre les présidents qui parlent entre eux. Si les clubs tombent d’accord au niveau des chiffres, et que le joueur veut aller à tel ou tel endroit, je ne vois pas ce qui peut interdire un transfert entre deux clubs. Que ce soit Marseille et Lyon ou Lyon et St Étienne…Si Lyon décide de transférer Clément Grenier, je suppose que le prix ne sera pas le même pour un club comme Marseille qui est un concurrent direct en championnat l’année prochaine, que pour Toulouse qui ne sera pas forcement un concurrent. »
Voilà qui ressemble à l’ouverture d’une porte, même si l’OL n’est pas vendeur, ce qui pourrait changer en cas d’offre intéressante.