Le Borussia Dortmund qui a déjà perdu Mario Götze, qui va très prochainement être imité par Robert Lewandowski, va devoir se renforcer lors de ce mercato pour la saison, s’il veut rester le principal concurrent du Bayern Munich.
Pour se faire, Jürgen Klopp pense à faire venir au Signal Iduna Park un ancien pensionnaire de la Bundesliga. Selon The Sun, il s’agit de l’ancien avant-centre du Bayern Munich et de Cologne, actuellement sous contrat avec Arsenal, Lukas Podolski.
Arrivé à Londres l’été dernier, l’international polonais a réussi un excellent exercice avec les Gunners, parvenant à inscrire 11 buts lors de ses 33 rencontres disputées en Premier League. Une statistique qui a tapé dans l’œil des dirigeants de Dormund, désireux de le recruter pendant ce mercato.
À 27 ans, l’ancien bavarois pourrait être intéressé par un retour en Bundesliga où il a inscrit 70 buts en 8 ans. Cependant, il y a peu de chance qu’Arsène Wenger soit vendeur de son buteur, très important dans sa qualification à la prochaine édition de la Ligue des Champions.