Le mercato estival n’ouvre ses portes que le dimanche 9 juin 2013, mais le PSG, Manchester City et le Barça s’accrochent déjà pour le recrutement d’une jeune pépite brésilienne. En effet, après le beau coup réalisé par le PSG sur le transfert de Marco Verratti (12 M€), les autres grands clubs européens surveillent maintenant tous les jeunes joueurs qu’approchent les dirigeants du club francilien.
Ainsi, Marcos Aoás Corrêa dit Marquinhos, que le PSG a supervisé à plusieurs reprises cette saison et que Leonardo veut voir dans la capitale la saison prochaine, est devenu le joueur que tout le monde veut. D’après le quotidien britannique le Daily Star, en plus du FC Barcelone pour l’Espagne Manchester City serait également très intéressé par les services du jeune défenseur brésilien de 19 ans, même si le joueur de l’AS Roma peut avoir des problèmes de permis de travail en Angleterre à cause du nombre limité de ses apparitions sous les couleurs de l’équipe nationale de son pays, comme ce fût le cas pour Wallace (avec Chelsea ).
Même si l’intérêt de ses trois géants européens fait penser que l’avenir de Marquinhos va s’écrire loin d’Italie, la Roma, son club, réitère son envie de le garder sous ses couleurs. Le PSG, qui reste le club le plus régulier dans son intérêt pour le joueur, surveillerait sérieusement sa situation même si le FC Barcelone fait de même. Cette guerre des nerfs devrait assurément aboutir à un transfert du joueur malgré le refus, pour le moment, opposé par les dirigeants romains à son départ.
Présentement estimé à 10 millions d’euros, le prix de Marquinhos devrait rapidement prendre l’ascenseur pour atteindre un niveau où seuls le PSG et Manchester City pourront rivaliser, le Barça ne faisant jamais de folie financière sur de jeunes joueurs, même prometteurs.