En terminant 3ème de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a réussi l’un de ses objectifs du début de saison, se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Mais il manque encore deux marches au club de Jean-Michel Aulas pour pouvoir y participer.
Pour se faire, ils devront affronter une formation de leur standing lors de deux tours préliminaires, et depuis aujourd’hui ils connaissent leurs cinq potentiels adversaires pour sa première opposition.
L’OL pourra donc se trouver confronter au PAOK Salonique, au Red Bull Salzburg, au FC Nordsjælland, à Grasshoppers Zürich ou au Zulte Waregem. La rencontre allée se disputera les 30 ou 31 juillets, et le retour se déroulera soit le 6, soit le 7 août prochain.
Habitués des joutes européenne, les joueurs de Rémi Garde partiront quoiqu’il arrive favoris, mais devront se méfier d’une éventuelle surprise. La Ligue des Champions sera en tout cas indispensable à la survie du club la saison prochaine.
En cas de défaite à l’un des deux tours, les Gones seront reversés en Ligue Europa, à laquelle ils avaient déjà participé la saison passée, se faisant sortir en seizième de finale par les Spurs de Tottenham, le club d’Hugo Lloris.
L’Olympique Lyonnais peut donc d’ors et déjà se préparer pour être compétitif dès fin juillet.