Gareth Bale pourrait quitter Tottenham cet été, le Real Madrid est à l’affut et semble tenir la corde pour enrôler le gallois.
Auteur d’une saison magnifique avec les Spurs de Tottenham, Gareth Bale attire les convoitises des grands d’Europe et surtout du Real Madrid. Les madrilènes aurait fait du gallois leur priorité cet été et seraient prêts à casser la tirelire pour faire venir le joueur dans la péninsule ibérique. De plus si Ronaldo parvenait à ne pas prolonger son contrat avec le Real, Florentino Perez ferait alors son possible pour faire venir Bale.
Gareth Bale devra une nouvelle fois se contenter d’une nouvelle saison sans Ligue des Champions avec Tottenham, ce qui pourrait peser dans la balance. Le président de Tottenham s’est dit capable de refuser une offre de 200 millions d’euros pour son meilleur joueur ce qui serait assez surprenant mais cette déclaration a pour unique but de faire « du bluff » et d’impressionner les madrilènes.
Selon une information du Sunday Times, confirmée par le journal espagnol AS, le Real Madrid aurait formulé une offre à hauteur de 100 millions d’euros pour convaincre les Spurs de lâcher leur attaquant. Un montant irrefusable qui fera certainement réfléchir Daniel Levy, le président du club. Une somme qui dépasse donc celle perçue par Manchester United lors du transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid (94 millions d’euros hors bonus) ce qui ferait de Gareth Bale le joueur le plus cher de l’histoire du football.
Alors que le Barça présente Neymar à ses supporters, le Real Madrid ne peut pas rester là sans rien faire et se doit de recruter un joueur au moins aussi réputé que le brésilien pour convaincre ses fans. Luis Suarez pourrait lui aussi traverser la Manche avec Bale pour rejoindre la capitale espagnole, Marca parle d’un transfert s’élevant à 45 millions d’euros pour l’urugayen qui ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine avec Liverpool.