Lucas Digne attire les convoitises de Manchester City et du Paris Saint-Germain et il pourrait considerer un départ du Nord cet été.
Pour remplacer Maxwell qui à 33 ans commence à se faire vieux quoi de mieux qu’un jeune joueur bourré de talent pour le remplacer. En effet les parisiens seraient très intéressés par Lucas Digne. Le latéral gauche lillois est à 19 ans une pièce maitresse du dispositif de Rudi Garcia, et à son âge ses statistiques sont impressionnantes avec 44 matchs disputés cette saison toutes compétitions confondues dont 7 en Ligue des Champions. De quoi attirer les convoitises de deux clubs gérés par des qataris, Manchester City et le Paris Saint-Germain.
Digne aurait une préférence pour le club francilien car un départ en dehors de l’Hexagone à seulement 19 ans serait beaucoup trop précipité. Les lillois ont, quant à eux, besoin d’équilibrer leur compte et une vente de Lucas Digne pourrait régler en grande partie leur problèmes financiers et permettre de conserver deux autres éléments majeurs de l’effectif lillois, Salomon Kalou et Dimitri Payet (qui serait en partance pour l’OM).
Selon l’Equipe, les dirigeants nordistes auraient fixé la clause de départ du jeune défenseur à 15 millions d’euros. Une somme assez conséquente pour un joueur qui n’a disputé que 2 saisons chez les pros. Le directeur général adjoint des Dogues, Frédéric Paquet, a évoqué l’intérêt parisien sur les ondes de RMC : « Il n’y a pas de discussions. La seule qui existe, c’est entre Galatasaray et nous pour Chedjou. S’il y a des propositions qui sont cohérentes avec la valeur du joueur, on les étudiera. » Le LOSC a donc ouvert la porte à un départ de Lucas Digne cet été au Paris Saint-Germain.