Auteur d’une très bonne saison avec le Tours FC, Wilfried Moimbé va très probablement quitter la L2 pour rejoindre un club de l’élite lors de ce mercato. Plusieurs formations se sont déjà renseignées pour obtenir l’arrière gauche formé aux Girondins de Bordeaux.
Parmi elles, le FC Lorient. Le club de Christian Gourcuff est réputé pour décrocher de très belles affaires, et le défenseur tourangeau ne devrait pas échapper à la règle. Les Merlus qui vont certainement perdre Lucas Mareque qui arrive en fin de contrat et Arnaud Le Lan qui prend sa retraite devront recruter un joueur capable d’évoluer à ce même poste.
Les bretons auraient, selon mercato365, déjà entamé des discussions avec les représentants du joueur.
L’OGC Nice qui sort d’une excellente saison, finissant 4ème, aimerait trouver un concurrent à Timothée Kolodziejczak en vue de la prochaine Ligue Europa que les Aiglons s’apprêtent à disputer.
Toulouse FC, le Valenciennes ainsi que le Montpellier HSC seraient également en lice pour tenter d’enrôler le joueur de 24 ans.
Comme son désormais ex-coéquipier, Prince Oniangué, qui va s’engager dans les prochaines heures avec le Stade de Reims, Wilfried Moimbé sera libre de tout contrat dès la fin du mois de juin, et pourra s’engager librement où il le souhaite.
Un détail qui devrait ajouter d’autres clubs dans une liste d’intéressés déjà bien remplie.