Malgré la signature de Ricardo Carvalho la semaine dernière et la très probable arrivée de Nicolas Isimat-Mirin, l’AS Monaco ne semble toujours pas satisfait puisque le club souhaiterait s’attacher les services de Daniel Agger.
L’Équipe relaye une information selon laquelle le nouveau riche de Ligue 1 serait tout proche de trouver un accord de quatre ans avec le danois. Lié à Liverpool jusqu’en 2016, ses dirigeants ne seraient pas vendeurs. Mais une offre aux alentours de 20 millions d’euros pourrait les faire changer d’avis.
Le défenseur central de 28 ans, courtisé ces derniers temps par Manchester City, Naples, et le FC Barcelone, souhaiterait avant tout jouer la Ligue des Champions, une compétition qui fait défaut à Liverpool depuis quelques saisons. L’ASM ne semble donc pas être dans l’immédiat la priorité du danois. Mais avec le club de la principauté, tout semble désormais possible. Dmitry Rybolovlev est capable d’attirer n’importe quel joueur sous les couleurs de son club, ce qui n’est d’ailleurs pas du goût de certains acteurs de Ligue 1.
Si le dossier Agger venait à se concrétiser, ce serait une nouvelle très belle affaire après Falcao, Moutinho, et Rodriguez. Son transfert pourrait se conclure dans les jours à venir.
A suivre.