Après avoir vu Massimiliano Allegri prolonger au Milan AC, on aurait pu croire que le casse-tête pour la Roma ne faisait que commencer. Mais la Louve tiendrait finalement son entraîneur en la personne de Laurent Blanc.
Didier Deschamps, très proche du principal intéressé, a confirmé que Blanc était presque à la Roma. « Je ne vais rien dire d’officiel, mais je sais que c’est sur la bonne voie. Laurent veut un banc, une nouvelle opportunité d’entraîner. La Roma est un bon club, avec une pression particulière. Si ça se confirme, je serai très content pour lui« .
Pour le suppléer dans sa tâche, le nom de Vincent Candela était annoncé, mais le poste pourrait finalement être occupé par un autre champion du monde 1998. En effet, le rôle d’entraîneur adjoint serait endossé par Alain Boghossian, que Laurent Blanc a déjà eu dans son staff lorsqu’il était sélectionneur de l’équipe de France.
Le technicien français devrait émarger à hauteur de 3 millions par saison sur une durée de deux ans. La Roma pourrait désormais s’orienter vers son mercato, avec comme objectif principal un buteur pour remplacer Osvaldo sur le départ.