Plus un jour ne se passe sans que de nouvelles rumeurs sur des possibles transferts à l’AS Monaco n’animent la presse sportive. Après Daniel Agger hier, le nouveau riche de Ligue 1 s’intéresserait à deux autres défenseurs pensionnaires du championnat anglais. John Terry et Patrice Evra, tous deux âgés de 32 ans, seraient désormais les cibles de l’AS Monaco.
Selon le Telegraph, le club de la principauté pourrait offrir 8 millions d’euros pour enrôler Terry, ainsi qu’un salaire de 175 000 euros par semaine. Le taulier de la défense de Chelsea est sous contrat jusqu’en juin 2014, même s’il n’a pas encore connaissance de ce que compte faire de lui José Mourinho, son nouvel entraîneur.
Le Daily Mirror, annonce de son côté que l’ASM souhaiterait s’attacher les services de Patrice Evra. Les dirigeants du club princier seraient disposés à débourser 12 millions d’euros pour boucler son transfert. Le latéral gauche français ne verrait pas d’un très bon oeil l’arrivée du nouveau Manager à Manchester United. En effet, David Moyes souhaite recruter son ex-joueur à Everton : Leighton Baines, promis à un brillant avenir. Cette arrivée, si elle se confirmait, aurait forcement un reduirait forcement le temps de jeu d’Evra, ce qui ne devrait pas lui convenir. En cas de retour en Ligue 1, le français ne partira pas dans l’inconnu puisqu’il a déjà évolué sous les couleurs monégasques entre 2002 et 2006, juste avant de rejoindre l’Angleterre.
Il semble donc que Monaco cherche encore à se renforcer en défense, malgré la signature de l’expérimenté Ricardo Carvalho et de la très probable arrivée de Nicolas Isimat-Mirin. À ce rythme-là, certains titulaires de cette année pourraient ne même pas voir le banc des remplaçants la saison prochaine.