José Mourinho n’est plus l’entraîneur du Real Madrid puisqu’il a été présenté à Chelsea où il a fait son retour cette semaine. Le technicien portugais est revenu sur ce qui explique son manque de complicité avec Cristiano Ronaldo, son compatriote et principale cible du mercato estival du PSG.
Le Special One a confié à la télévision espagnole : « Cristiano a effectué trois fantastiques saisons avec moi. J’ai eu un unique problème avec lui lorsque je lui ai fait une critique purement tactique, pour essayer de l’aider à améliorer un aspect de son jeu que je pensais possible, et il ne l’a pas accepté parce qu’il croit tout savoir, et considère qu’un entraîneur ne peut rien lui apporter de plus. »
Le PSG qui est sur les rangs pour le recruter est donc informé, Cristiano Ronaldo n’est pas un élément facile à gérer. Carlo Ancelotti fait l’unanimité dans la gestion de son personnel. Si le PSG tient vraiment à recruter le portugais, il vaudra mieux pour lui qu’il commence par garder son technicien italien, au risque de faire l’actualité dans les rubriques faits divers de la presse européenne.