L’AS Roma ne disputera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, après avoir perdu la Coupe d’Italie en finale lors du derby romain, et en terminant 5ème de Seria A. Aurelio Andreazzoli, l’ancien entraîneur des jeunes du club, avait été placé à la tête de l’équipe première, mais cet intérim ne devrait pas se prolonger la saison prochaine.
Plusieurs noms ont déjà filtré pour occuper le banc du club de la Louve. Parmi eux, deux français.
Laurent Blanc avait déjà failli s’engager avec les romains il y a quelques mois, suite au licenciement de Zdenek Zeman, mais pour diverses raisons, l’affaire ne s’était pas conclue. La transaction pourrait finalement s’effectuer, puisque les dirigeants italiens aimeraient attirer l’ancien sélectionneur des Bleus.
Les deux parties se seraient déjà rencontrées, et un contrat de deux ans est dans les tuyaux. Celui que l’on surnomme Le Président a récemment déclaré sa volonté de revenir sur le devant de la scène.
En cas d’échec, L’Équipe affirme que l’AS Roma aimerait s’attacher les services de l’actuel entraîneur du LOSC, Rudi Garcia. Le technicien de 49 ans, bien engagé pour continuer avec Lille, ne devrait pas refuser une éventuelle proposition des dirigeants du club italien.
Mais avec la nomination de Miroslav Djukić dans le club espagnol, l’ancien joueur du Stade Malherbe de Caen se retrouve de nouveau sur le marché. Son président, Michel Seydoux, aurait donné son accord à son salarié si un projet intéressant venait à lui être proposé.
Laurent Blanc semble tout de même tenir la corde, mais de nombreux rebondissements pourraient encore intervenir.