Après avoir confirmé Massimiliano Allegri sur le banc, le Milan AC commence à s’activer sur le marché des transferts. Alors que les Rossoneri devraient boucler dans les prochains jours l’arrivée d’Alessio Cerci en provenance du Torino, Silvio Berlusconi se prend à rêver d’une ancienne gloire milanaise.
En effet, le président du Milan souhaiterait de nouveau revoir Kakà sous les couleurs rouges et noires. L’international brésilien, qui n’a disputé que 19 matches de championnat cette saison, a vu sa valeur marchande dégringoler. Il semble désormais nettement plus accessible aux dirigeants milanais, qui avaient déjà fait le forcing l’été dernier, sans succès.
Mais l’avenir de Kakà serait lié à celui de Carlo Ancelotti. Si le technicien italien était amené à rejoindre le Real Madrid, il pourrait très bien bloquer le départ du brésilien, dont il connaît et apprécie le jeu pour l’avoir déjà dirigé à Milan. Mais si Kakà reste un rêve, surtout pour Berlusconi, d’autres noms sont évoqués et pas des moindres. Luka Modric, Cesc Fabregas ou encore Thiago Alcantara seraient suivis par le club italien pour ce mercato estival.