A seulement 19 ans, Marquinhos peut se targuer d’avoir, en plus du talent, la tête bien fixée sur les épaules. Courtisé par le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, la perle brésilienne n’a pas cédé aux sirènes des grands clubs et a fermé la porte à un probable départ de la Louve.
Interrogé par Globoesporte, Marquinhos a confirmé vouloir rester à Rome. « Avec la Roma, j’ai un contrat de quatre ans et je veux le respecter. Les offres qui arrivent sont flatteuses, mais nous n’y prêtons pas vraiment attention car il n’y a rien de sérieux. Pour le moment je reste tranquille, je pense juste à jouer avec la Roma et à progresser. En Italie le football est beau à jouer, les défenseurs doivent avoir la qualité nécessaire pour jouer le ballon au sol et être bon dans l’anticipation« .
Le message est clair, peu importe le montant proposé pour Marquinhos, les intéressés risquent bien de se casser les dents un par un. Le brésilien souhaite disputer la Coupe du Monde 2014, et pour ce faire la Roma reste son meilleur choix possible pour mériter sa place en Seleçao.