Le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang se précise. L’attaquant gabonais ne sera plus un Vert la saison prochaine et la Bundesliga devrait être le prochain championnat où il pourrait évoluer.
Fin mai, l’Anzi Makachkala avait fait le buzz avec son offre pour s’attacher les services de l’attaquant stéphanois. En plus d’un très gros contrat prévoyant une rémunération de 7 millions d’euros par an, le club russe a transmis une offre d’indemnité de transferts à l‘ASSE de 25 millions d’euros.
Toutefois, Pierre-Emerick Aubameyang donne plus d’importance à l’Allemagne. Dortmund et Leverkusen sont au coude à coude et l’une de ces deux formations devrait remporter la partie. « Les propositions sont là, il faut voir avec les dirigeants. Je ne sais pas encore où je vais aller, mais c’est sûrement ma dernière saison ici. Aujourd’hui, j’ai des contacts en Allemagne et en Angleterre et je me vois dans l’un de ces deux championnats. Les Allemands sont ceux qui se sont manifestés les premiers. Leverkusen a parlé avec Saint-Etienne. Rudi Völler a parlé avec mon père. Il y a aussi Dortmund. On va voir tout ça. » a confié la star de l’ASSE au micro de RMC.