Depuis plusieurs jours, Lucas Digne était annoncé du côté du Paris Saint-Germain où l’on parlait d’une offre de 15 millions d’euros pour le jeune défenseur lillois.
Lucas Digne s’éloigne du Paris Saint-Germain même si on sait que le joueur serait dans le viseur du club de la capitale. Alors que l’Equipe annonçait hier que Lucas Digne pouvait partir contre une somme de 15 millions d’euros, nous apprenons aujourd’hui que le club nordiste nie tout contact avec le PSG pour une eventuelle vente de Lucas Digne, comme le déclare Fréderic Paquet aux journalistes du 10 sport : « pour l’instant, il n’y a aucune négociation en cours pour Digne. »
Cette situation est révélatrice du mercato parisien cette saison, en effet le marché des transferts ne peut pas démarrer tant qu’il n’y a pas un entraineur fixe à la tête du club. Pendant ce temps là, les joueurs convoités par le PSG se font chiper par l’AS Monaco ou d’autres grandes écuries européennes. Il faut donc que le club francilien trouve le plus rapidement possible un coach pour enfin démarrer ce mercato. Roberto Mancini serait pressenti et il pourrait amener Edisnon Cavani dans ses valises. Reste à savoir si le futur entraîneur du PSG voudra recruter Lucas Digne. Ce dernier est le joueur le plus cher de l’effectif lillois et une vente du jeune latéral gauche de 19 ans permettrait de remettre les finances des Champions de France 2011 dans le vert.