Au lendemain d’une grosse bataille pour se qualifier pour la Ligue des Champions, Arsenal a annoncé aujourd’hui que trois de ses joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain, ne seront pas renouvelés.
L’international russe Andreï Arshavin fait partie de cette liste. Auteur d’un grand Euro en 2008, il avait rejoint le club londonien quelques mois plus tard. Très vite, il était devenu l’une des pièces essentielles du dispositif d’Arsène Wenger. Après avoir disputé 144 rencontres pour 31 buts inscrits, le temps du départ semble avoir sonné lui.
L’ancien membre de l’équipe de France, Sébastien Squillaci, ne sera pas non plus prolongé. Avec une énorme concurrence à son poste, le frenchie n’a joué aucun match cette saison avec Arsenal en Premier League. Arrivée en provenance du FC Séville en 2010, il n’a jamais réellement su s’imposer à l’Emirates Stadium, malgré quelques faits d’armes intéressants. Son profil devrait intéresser bon nombre d’écuries françaises lors de ce mercato estival.
Le dernier joueur à quitter Londres gratuitement est le brésilien Denílson Pereira Neves. Considéré comme l’un des grands espoirs du club, le milieu de terrain de 25 ans n’a pas su être à la hauteur des espérances.
Trois départs qui devraient alléger la masse salariale en vue d’un recrutement ambitieux à Arsenal dès l’ouverture du marché des transferts.