Nommé en octobre 2011 au poste de directeur sportif de la Roma, Franco Baldini quitte ses fonctions deux ans plus tard. Cette saison était sûrement celle de trop pour l’italien, qui avait déjà annoncé, il y a quelques jours, qu’il risquait de s’en aller.
A travers un communiqué, l’AS Roma a officialisé la séparation avec Baldini. « Nous remercions Franco Baldini pour le travail effectué à la Roma lors des deux dernières saisons. Baldini a eu un rôle important dans le lancement du projet. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs« , tels sont les paroles du président romain James Pallotta. Le directeur général de la Roma, Italo Zanzi, a également salué l’ancien directeur sportif du Real Madrid: « Nous apprécions grandement la contribution apportée par Franco Baldini à notre club. Nous avons confiance en notre futur et nous voulons continuer à construire sur la base mise en place depuis deux ans« .
Baldini a de son côté remercié le club, les joueurs et les supporters. Pourtant, il ne faisait pas l’unanimité parmi les tifosi, puisque son arrivée coïncide avec l’absence de la Roma en coupe d’Europe. L’italien devrait rejoindre Tottenham afin d’y occuper le poste de directeur technique.