Le PSG cible Cristiano Ronaldo comme priorité de son mercato estival. Si le cas de son entraîneur Carlo Ancelotti, désireux de rejoindre le Real Madrid, n’est pas encore réglé, le club de la capitale aurait quand même fait une offre pour le recrutement de l’attaquant portugais.
Florentino Perez, le président du Real Madrid, a fait de la prolongation du contrat de Cristiano Ronaldo une promesse de campagne pour sa réélection à la tête du club merengue. D’après Paco Gonzalez, journaliste à Cadena Cope, l’homme serait sur le point de tenir sa parole malgré une offre qu’aurait faite le PSG. Ce dernier avance qu’un accord aurait été trouvé entre le Real Madrid et l’attaquant portugais, également annoncé dans le viseur de Manchester United. « Ronaldo va renouveler avec le Real. Il y a un accord de principe avec Jorge Mendes pour une prolongation de trois ans. Et il continuera avec Madrid malgré une offre venue de France, du PSG ou de Monaco, portant sur un contrat de quatre ans et d’un salaire de 17 millions d’euros/saison. »
Le Real Madrid proposerait une rémunération plus élevé que son actuel salaire au portugais, une offre qui surprendrait si elle venait à être acceptée par l’ancien mancunien. En effet, le PSG serait prêt à offrir jusqu’à 17 millions d’euros à CR7 plus des bonus liés aux résultats du club. De plus, Ronaldo devrait toucher des pourcentages sur ses ventes de produits dérivés au club de la capitale. Même si le journaliste annonce un accord de principe entre Jorge Mendes (agent) et le Real, il ne faut pas oublier que l’agent du joueur a récemment estimé que le PSG était une vraie option pour son protégé.
…à suivre.