Wayne Rooney pourrait quitter Manchester United cet été et le Paris Saint-Germain compte bien faire tout son possible pour recruter l’international anglais.
Le nouvel entraîneur de Manchester United, David Moyes, a été clair : il compte sur Wayne Rooney la saison prochaine. Le buteur anglais aurait quant à lui des envies d’ailleurs et pourrait considérer un départ en outre Manche. Rooney n’a connu que la Premier League sous les couleurs d’Everton (où David Moyes a lancé sa carrière de joueur) et des Reds Devils. A 27 ans, le buteur au caractère impulsif voudrait donner un nouvel élan à sa carrière. De plus, les Champions d’Angleterre compte 3 joueurs de niveau international au poste de Wayne Rooney, il s’agit de Danny Welbeck, Javier ‘Chicharito’ Hernandez et bien evidemment de Robin Van Persie.
C’est pour toutes ces raisons que le Paris Saint-Germain va tenter un énorme coup en faisant venir la star anglaise à Paris. Pour cela, les parisiens auraient proposé un salaire astronomique de 300 000 livres par semaines soit plus de 18 millions d’euros sur une année. Il serait le joueur le mieux payé au monde derrière Samuel Eto’o et ses 20 millions d’euros par an qu’il touche à l’Anzhi Makashkala, en Russie.
Pour convaincre Rooney de poser ses valises dans la ville lumière, Thiago Silva, capitaine du Paris Saint-Germain, n’a pas manqué de charmer le joueur de Manchester dans les colonnes du quotidien italien La Gazzeta Dello Sport : « Je peux vous dire qu’Ibra ne quittera pas Paris. Je ne lui ai pas parlé ces derniers jours, mais je le veux toujours à mes côtés au PSG. Peut-être avec Rooney. Mamma mia, qu’est-ce qu’il est fort ! A chaque fois que je le croise, c’est une bataille ! »
Le roc brésilien parle d’un duo alléchant avec Zlatan Ibrahimovic et Wayne Rooney. Mais si le duo se transformerait en trio avec Zlatan, Rooney et Cristiano Ronaldo. Ces deux derniers faisaient des merveilles à Manchester United lorsqu’ils évoluaient sous les mêmes couleurs.