Pour succéder à Carlo Ancelotti, de plus en plus proche du Real Madrid, Roberto Mancini est l’une des seules pistes encore possible. Mais selon Jacques Villeneuve, ancien président du PSG, l’ex-entraîneur des citizens ne souhaiterait pas travailler avec Leonardo, ce qui empêcherait son arrivée dans la capitale.
« À l’heure actuelle, ils négocient avec un coach qui vient d’être limogé de Manchester City (Mancini) et qui pose ses conditions. C’est notamment le départ de Leonardo, idem d’ailleurs du côté d’Ancelotti. C’est ça le contrat délicat qui est entrain d’être négocié », a-t-il déclaré sur Canal+.
Et Villneuve en profite pour défendre le travail et le style des dirigeants du club de la capital : « Je crois que le choix stratégique, tactique qui a été choisi par Nasser Al-Khelaïfi et Doha, c’est le silence parce que parfois c’est la condition de la réussite comme le secret. Ils travaillent pas mal en coulisses. (…) Nasser, il bosse. Il y a des grosse négociations avec des joueurs, pas seulement Cristiano Ronaldo et Cavani, mais aussi Rooney qui n’est pas terminé et toujours en négociations. Et à un moment donné, ils sortiront de leur silence. »
Toujours ralenti par le dossier Ancelotti, les dirigeants parisiens ont tout intérêt à se dépêcher s’il ne veulent pas voir toutes leurs cibles s’éloigner, surtout avec la mirifique proposition de Monaco à Ronaldo. Cavani, toujours convoité par Manchester City, Chelsea et Arsenal peut aussi bouger dans les premières heures qui suivront l’ouverture du marché. Et idem pour Rooney.