Digne à Paris, ça se précise. Le latéral gauche du LOSC s’apprête a rejoindre le champion de France 2013 dès l’ouverture du mercato avec une belle revalorisation salariale a la clé.
Depuis le départ de Sylvain Armand a Rennes, le club de la capitale cherche une doublure crédible pour concurrencer le brésilien Maxwell, âgé de 31 ans. Et c’est tout naturellement que les recruteurs du club se sont penchés vers une des révélations de cette saison, le jeune espoir de 20 ans de Lille, Lucas Digne.
Le club nordiste, qui n’a pas réussi à se qualifier pour disputer une compétition européenne la saison prochaine, a besoin de liquidités et seraient prêt à céder son jeune joueur, à condition d’y mettre le prix, comme l’a indiqué le directeur général adjoint des Dogues, Frédéric Paquet, au micro de RMC : « S’il y a des propositions qui sont cohérentes avec la valeur du joueur, on les étudiera ».
Le PSG serait prêt à faire une offre de 15 millions d’euros, assortie d’un salaire de 160 000 euros mensuel, qui pourrait convaincre les dirigeants du LOSC à laisser leur pur produit du centre de formation rejoindre un nouveau challenge.