Arsène Wenger semble déterminé à mettre fin à une série de 8 ans sans trophées pour Arsenal. Assuré de disposer de moyens financiers importants pour le prochain mercato estival, l’alsacien devrait attirer plusieurs joueurs d’un grand niveau cet été.
Après avoir courtisé son ancien poulain, Cesc Fabregas, Clément Grenier ou le défenseur de Liverpool Martin Skrtel, le technicien de 63 ans s’attaquerait à un nouveau gros dossier. Il s’agirait, selon le Daily Star du bavarois, David Alaba.
D’après le média britannique, le club londonien serait disposé à très prochainement formuler une offre à la nouvelle écurie de Joesp Guardiola. Aucun montant n’a filtré et le nouveau champion d’Europe des clubs ne s’est pas non plus encore montré vendeur.
Capable de jouer aussi bien dans le secteur défensif qu’au milieu de terrain, la polyvalence du joueur de 20 ans est l’une des principales raisons de l’intérêt des Gunners pour ses services.
Reste à savoir si le nouvel entraîneur munichois saura trouver les mots pour convaincre son jeune espoir de rester en Allemagne.