Malgré la volonté des dirigeants parisiens de retenir l’entraîneur italien, le Real Madrid aurait convaincu Carlo Ancelotti.
Le départ de José Mourinho pour Chelsea ayant été officialisé depuis, le Real multiplie les initiatives pour trouver un successeur au portugais. Les dirigeants de ce club ont fait de Carlo Ancelotti leur priorité. Des négociations qui durent depuis bientôt un mois, alors qu’Ancelotti, avant les dernières journées de Ligue 1, a officialisé son envie de départ. L’entraîneur du Paris Saint-Germain avait dévoilé son ambition de rejoindre le club madrilène, même s’il rajoutera n’avoir jamais été contacté par les Merengues.
Selon le quotidien espagnol AS, Ancelotti va être libéré de son contrat dans les prochaines heures, et ainsi s’engager en faveur du Real Madrid. Par ailleurs, sur les ondes de la radio espagnole Onda Cero, Florentino Pérez, le président du club madrilène, a avoué que l’entraîneur italien « s’inscrit très bien dans la culture du Real Madrid ».
L’arrivée au Real Madrid de Carlo Ancelotti pourrait être officialisée dans la journée, avant d’être présenté à la presse la semaine prochaine.