Carlo Ancelotti, le coach du PSG n’a jamais été aussi loin du Real Madrid puisque Nasser Al Khelaifi compte bien saboter les rêves de l’entraîneur transalpin, malgré l’annonce du très prochain départ au club espagnol de ce dernier par l’As.
Ancelotti au Real c’est loin d’être fait. Ce n’est un secret pour personne de dire qu’entraîner le Real Madrid est un rêve pour le technicien reggiolesi. Mais ce dernier a encore un an de contrat au PSG et le président de Qatar Sport Investisment, Nasser Al Khelaifi compte bien faire valoir ses droits. Le Qatari ferait passer l’avenir du club avant celui de Carlo Ancelotti. Ce qui est tout à fait normal pour un président.
A en croire les informations de la chaine de télévision italienne La Sexta, Nasser Al Khelaifi aurait bloqué les négociations avec le Réal Madrid, à l’heure actuelle au point mort. Florentino Perez a fait d’Ancelotti, le favori pour remplacer Jose Mourinho à la tête du club. Le présient du PSG attendrait le 20 juin avant de répondre au club madrilène. Cette date est celle de la commission d’appel concernant la suspension de Leonardo pour 9 mois de toutes fonctions officielles.
En effet Nasser ferait de Leonardo le remplaçant idéal d’Ancelotti sur le banc du Parc des Princes, mais le brésilien est suspendu pour une longue durée, ce qui complique alors la situation. Du côté du Real Madrid, il faudra se montrer patient à moins de se rabattre sur Jupp Heyncks, qui serait la piste de secours si le dossier menant à Carlo Ancelotti venait à s’échouer. Pour information, le technicien allemand a fait savoir qu’il n’entraînera pas de club cette saison et qu’il compte honorer la promesse faite à son épouse de prendre au moins une année sabatique.
A l’allure où vont les choses, c’est le Real Madrid qui risque de se retrouver avec un banc vide au début en début de saison prochaine.