PSG – Transfert : Guerre clan Leonardo – Mendes pour Roanldo ??

Ronaldo

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, travaille essentiellement avec Mino Raiola, son ami et agent de joueurs, par ailleurs représentant de Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Van der Wiel…, pour les recrutements au club de la capitale. Alors que Cristiano Ronaldo est dans le viseur du Paris Saint-Germain, les deux premiers voudraient s’occuper de la gestion de son transfert, là où l’agent du portugais ne semble avoir aucunement besoin de se faire aider.

Le transfert de Cristiano Ronaldo, s’il se réalisait sera une affaire de gros sous. L’agent qui sera mandaté par le PSG pour la gestion du dossier touchera donc une commission pouvant avoisiner plusieurs millions d’euros Ronaldo pouvant couter plus de 100 M€. C’est ce joli chèque qui, sans doute convoité par le clan Mino Raiola qui pourrait expliquer la lenteur du dossier, même si le Mercato n’est officiellement pas encore ouvert.

Interrogé par le 10SportBruno Satin, lui aussi agent de joueurs, pense qu’il pourrait y avoir rififi dans l’affaire. « Peut-être que Mendes parle directement avec Nasser Al-Khelaïfi pour Cristiano Ronaldo, et le fait de passer au-dessus de Leonardo peut effectivement ne pas lui plaire. Et ça parfois, ça peut froisser les susceptibilités. Jusqu’à maintenant, le PSG a effectivement plus travaillé avec Raiola. Mais il semble que le PSG a quand même fait une approche pour Cristiano Ronaldo donc ça tendrait à prouver le contraire », dit-il.

Jorge Mendes, lorsqu’il gère un transfert, parle généralement avec la personne qui signe sur les chèques. C’est-ce qu’il a fait dans les transferts de Falcao et Carvalho à Monaco. La rapidité avec laquelle ces dossiers ont été bouclés montre clairement son efficacité et sa capacité à boucler un transfert sans s’encombrer d’intermédiaires. Le patron de GestiFute (sa société) veut et parlerait directement avec Nasser Al-Khelaïfi, une chose qui ne serait donc pas du gout de Leonardo et son ami Mino Raiola, lesquels veulent absolument jouer une partition dans cette belle musique.

Dans tous les cas, le PSG et ses hommes ont intérêt à vite désigner un interlocuteur à Mendes, sans quoi Ronaldo pourrait bien rejoindre la France, mais l’AS Monaco. Le club de la principauté offrirait 60M€ de prime à la signature à Ronaldo (premier record) et un salaire de 23 millions d’euros par saisons (deuxième record), le tout
lorsqu’il aura bouclé son contrat avec Madrid en 2015. Des conditions qui devraient hautement flatter l’égo du natif de Funchal, lequel ne devrait définitivement pas accepter de prolonger au Real. Il rejoindrait alors une équipe de Monaco surement qualifiée pour la Ligue des Champions.