Qualifié de justesse pour la prochaine Ligue des Champions, Arsenal ne compte plus se faire de telle frayeur. Pour cela, ils vont miser sur un mercato très actif, afin de se renforcer à plusieurs postes qui le nécessitent.
Celui de milieu défensif pose notamment problème. Aucun joueur n’est sorti du lot dans ce rôle cette saison, si bien que d’après le Times, Arsène Wenger, l’entraîneur du club, ait décidé de se renseigner sur la situation de Marouane Fellaini, pensionnaire d’Everton, que toutes les grosses écuries s’arrachent.
À 25 ans, le joueur des Toffees devrait quitter Liverpool cet été et ne manque pas de sollicitations. La perspective de jouer une Coupe d’Europe devrait sans aucun doute entrer en ligne de mire lors du choix final du joueur.
Mais devant la concurrence de Chelsea, de Manchester City ou encore du Real Madrid, il n’est pas sûr que l’international belge donne sa priorité aux Gunners. Selon le média britannique, le dernier 4ème du championnat anglais aurait pourtant une longueur d’avance sur ses opposants.
Marouane Fellaini est arrivé à Everton en 2008 en provenance du Standard de Liège. Depuis, il a disputé plus de 170 rencontres en Premier League où il est devenu l’une des références à son poste.
Son nom devrait encore plus animer le prochain mercato, lorsque celui-ci aura officiellement débuté.