Transfert – OM : André Ayew dans le collimateur napolitain ?

Bruno ECUELE MANGA / Andre AYEW

Avec 35 rencontres disputées cette saison, pour 9 buts inscrits et 2 passes décisives offertes, André Ayew, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a grandement participé à l’excellente saison des siens.

Et la conséquence directe du très bon exercice de l’international ghanéen est l’intérêt de plusieurs grandes écuries pour ses services. Le SSC Naples, qui vient tout juste de nommer Rafael Benitez à sa tête, se serait notamment positionné sur le joueur de 23 ans.

C’est en tout cas ce que révèle Sky Italia, qui assure que le technicien espagnol apprécierait fortement le profil de l’aîné des frères Ayew, et aimerait le compter dans ses rangs la saison prochaine, en vue de la prochaine Ligues des Champions.

Mais les phocéens auront également à disputer cette prestigieuse compétition. Il n’est donc pas sûr que les dirigeants marseillais soient enclins à laisser filer l’un de leurs cadres à la veille d’une nouvelle campagne européenne.

À deux ans de la fin de son contrat, l’ancien pensionnaire d’Arles-Avignon, pourrait donner sa priorité à son club formateur où il est sûr d’avoir un temps de jeu nécessaire pour faire partie de l’éventuelle liste des Black Stars qui se rendra au Brésil 2014 dans un an.

Une chose est sûre, le téléphone de Vincent Labrune devrait commencer à chauffer dès les premiers jours de l’ouverture du mercato estival.