Depuis son départ de Marseille, Djibril Cissé cumule les expériences à travers le monde : Sunderland puis ensuite la Grèce et le Panathinaïkos avant de rejoindre la Lazio Rome, pour retourner en Premier League sous les couleurs de QPR et enfin finir au Qatar dans le club de Nêne, Al Gharafa.
L’ancien auxerrois appartient toujours à QPR qui va évoluer en deuxième division la saison prochaine alors que Djibril Cissé souhaite retrouver le plus haut niveau pour espérer postuler à une place d’attaquant en Equipe de France en vue du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil : « Tant que je joue au foot à un niveau correct, j’aurai toujours l’espoir de revenir en Équipe de France. La Coupe du Monde ? Je vais tout faire pour y aller, je vais me battre jusqu’au bout. » a déclaré le joueur à la chaine youtube It’s Big.
Lors de cet entretien le buteur au look impressionnant a évoqué un retour en France … sous les couleurs de l’Olympique de Marseille : « Franchement, j’aimerais bien revenir en France. Il faut que je mette mon 100e but en L1. J’aimerais le donner à un club qui compte pour moi. Auxerre et Arles sont en Ligue 2, ça marchera pas… Il reste Marseille. C’est ouf, Marseille. » Un retour à Marseille, où il est encore très apprécié des supporters serait une opportunité pour les dirigents phocéens. En effet, la valeur marchande du joueur a considérablement baissée et Djibril Cissé reste tout de même un buteur confirmé qui a fait souffrir un bon nombre de clubs de Ligue 1 lors de ses passages en France.