Cristiano Ronaldo s’éloigne de plus en plus du Paris Saint-Germain. Alors que du côté du PSG le budget alloué au transfert a été considérablement réduit par rapport à celui de l’année passée (60 millions d’euros à dépenser cette saison), la venue de Ronaldo dans la capitale risque d’être difficilement réalisable.
D’autant plus que vendredi dernier, Florentino Perez a signalé que Ronaldo sera madrilène « jusqu’à la fin de sa carrière ». Une déclaration pour faire surement taire les détracteurs qui pensent que le Real Madrid est incapable de garder le génie portugais cet été. Aujourd’hui la Une de Marca citait les propos de Florentino Perez, le président des Merengues : « Cristiano va rester ». Dans cet entretien accordé au quotidien espagnol, Perez s’est montré catégorique et annonce une équipe du Real qui va être centrée sur Cristiano Ronaldo.
Un départ cet été n’est alors plus d’actualité comme l’a signalé Florentino Perez tout au long de l’interview avec Marca : « Permettez-moi d’être aussi clair que possible. Mon intérêt, celui de Cristiano et des supporters du Real Madrid est qu’il joue ici pendant de nombreuses années. Et quand tout le monde veut la même chose, c’est difficile de ne pas y arriver. C’est ce que Madrid veut, et c’est ce que Cristiano veut… Nous voulons articuler notre projet autour de lui. C’est normal que les autres équipes tournent autour d’un grand joueur comme lui. C’était la même chose avec Di Stefano, puis avec Zidane. Maintenant la logique veut que nous construisions autour de Cristiano. Quoi de mieux que de construire autour du meilleur joueur du monde ? »