Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG, est désormais sous la protection de Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic et de bien d’autres joueurs de haut niveau évoluant dans de grands club européens, ce qui pourrait au moment des négociations avec les dirigeants pour la prolongation de son contrat. Pour ce marché des transfert Raiola voudra réaliser un grand coup, comme lors des mercatos de ses derniers temps, soit en faisant signer un gros contrat à Matuidi au PSG ou ailleurs.
Tout au long de la saison, Blaise Matuidi s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze de départ d’Ancelotti. « Je n’ai plus de mots. Il est tout le temps fantastique, c’est en ce moment l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe », disait de lui le Mister après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Alors que personne n’imagine un départ de « la faucheuse » du club de la capitale, des rumeurs mercato évoquent de plus en plus cette possibilité.
Il est clair que le départ toujours en attente de Carlo Ancelotti a jeté un froid dans l’équipe parisienne, surtout que le nom de son successeur n’est toujours pas connu. Une incertitude au au PSG qui alimente quotidiennement les rumeurs concernant Thiago Silva, Ibrahimovic, et maintenant Baise Matuidi. Un temps, soi-disant, pisté par le Real Madrid, l’international français serait aujourd’hui sur les tablettes de Manchester City, selon des informations de RMC. Le club où évolue Samir Nasri s’apprêterait même à transmettre une offre herculéenne capable de faire sauter tous les verrous au club francilien.
Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec le PSG, Matuidi attendrait pour l’heure de connaître le nom de son futur entraîneur avant de prendre la décision de prolonger ou pas. Ce qui est certain, c’est que Nasser al-Khelaïfi apprécie l’ancien stéphanois et compte bien le garder pour encore plusieurs saisons. Le patron qatari du Paris SG a déjà déclaré qu' »il « Matuidi » ne quittera jamais le PSG. »