Transfert – Brøndby IF : L’OM, ASSE et Bordeaux sur Simon Makienok

Simon Makienok

A 22 ans, Simon Makienok se voit bien quitter Brøndby IF pour un championnat plus relevé, ce qui tombe bien puisque l’ASSE, qui ouvre une filière danoise, s’intéresse à ses services. Cependant, les stéphanois ne sont pas seuls sur le dossier puisque l’OM et les Girondins de Bordeaux sont annoncés sur les rangs pour l’avoir.

Ces écuries françaises auraient un œil sur le joueur de 2,01 m depuis déjà un moment. Celui-ci ne semble pas non plus indifférent à l’intérêt des clubss de Ligue 1 pour ses service, et l’a avoué à Tipsbladet.dk, en disant : «C’est génial de voir tous ces clubs s’intéresser à moi, je vais les regarder. Je me sens vraiment prêt pour un départ, le moment est venu. J’ai fait mes preuves ici depuis quelques saisons. Mais je suis aussi heureux d’être à Brondby, donc cela doit être vraiment un club où il y a un beau projet sur le plan sportif».

Malgré ses envies d’ailleurs Simon Makienok continue tout de même de jurer fidélité à son club, puisqu’il lui donnera sa priorité lors de ce prochain mercato «Avant toute chose, je vais attendre et voir ce qui se passe à Brøndby. C’est assez important pour moi de voir quelles sont les solutions pour mon avenir».

Cette saison, le géant danois a disputé 28 rencontres pour 13 buts marqués. Son profil qui plait de plus en plus pourrait faire de lui un joueur prisé lors de ce mercato estival.