Arrivé en fin de contrat à l’AJ Auxerre, Steeven Langil n’a pas prolongé son engagement avec les Bourguignons. Courtisé par l’AS Saint-Étienne ou par les Magpies de Newcastle, l’ancien nîmois ne sera pas resté longtemps sur le marché puisqu’il vient de s’engager avec l’En Avant Guingamp.
Les bretons qui évolueront en Ligue 1 la saison prochaine, après avoir terminé 2ème du dernier champion de deuxième division française, tiennent donc leur première recrue. L’ex-pensionnaire de l’équipe de France espoir a paraphé un bail de deux ans avec l’EAG.
Il s’agit d’un bon coup pour le club de Jocelyn Gourvennec qui va compter un deuxième joueur à avoir disputé la Ligue des Champions dans ses rangs, après le capitaine Lionel Mathis qui a participé à la coupe aux grandes oreilles avec Auxerre, tout comme le néo guingampais.
Mais Steeven Langil n’a jamais réussi à véritablement s’imposer dans l’effectif de l’AJA, étant prêtés plusieurs années consécutives à des formations de Ligue 2. Alors que son contrat se termine, les dirigeants et le joueur ont décidé de ne pas poursuivre leur collaboration.
Une bonne nouvelle pour les rouges et noirs, qui pour un club promu vont devoir faire la chasse aux bonnes affaires.