Arrivé au Rubin Kazan en provenance du Stade Rennais en janvier dernier, Yann M’Vila pourrait déjà changer d’air. Mais cette fois pas question de parcourir les 4 000 kilomètres qui séparent la Bretagne de son club russe, puisque l’international français pourrait rester dans le même pays et s’engager avec l’Anzhi Makhachkala.
C’est en tout cas ce que souhaite le club de Samuel Eto’o, qui le verrait bien s’associer un autre ancien tricolore, Lassana Diarra.
À 22 ans, l’amienois de naissance semblait tout avoir pour mener une brillante carrière et évoluer parmi les plus grandes écuries européennes. Mais un comportement non conforme au football de haut niveau l’a écarté de cette belle trajectoire ainsi que d’un avenir en Bleu qui semblait assuré. Il manquera pour cause de suspension, la Coupe du Monde 2014.
S’étant blessé dès son arrivée au Rubin Kazan, il a depuis disputé seulement 2 rencontres et ne serait pas contre un départ. L’Anzhi Makhachkala aimerait également s’attacher les services de l’avant-centre de l’AS Saint-Étienne Pierre-Emercik Aubameyang, mais celui-ci préfère donner sa priorité à l’un des championnats majeurs européens.
En rejoignant les Dikaïa Divisiïa, Yann M’Vila pourra disputer la prochaine Ligue Europa, ce que son club actuel ne sera pas en mesure de lui offrir, ayant terminé à une 6ème place décevante dans le dernier championnat russe.