Le LOSC sait qu’il aura beaucoup de mal à retenir Lucas Digne en cas d’offre intéressante de la part du PSG. Le club de la capitale serait d’ailleurs prêt à débourser les 15 millions d’euros demandés par les dogues pour libérer le jeune latéral gauche de 19 ans. Résolus à perdre la pépite, les dirigeants lillois étudieraient plusieurs pistes pour le remplacer.
Même si Pape Souaré (23 ans), de retour d’un prêt à Reims, peut pallier le départ de l’international espoir tricolore, la tendance serait au recrutement d’un nouveau joueur. La principale piste des Dogues mènerait d’ailleurs au Brésil. Joéliton Lima Santos, dit Mansur (20 ans), qui évolue à Vitoria, serait en effet suivi de près par les lillois. Ce jeune international brésilien U20 a entre autres grandement contribué à ramener son club parmi l’élite brésilienne.
Selon Foot Mercato, il avait déjà été approché en janvier dernier, alors qu’un possible départ de Digne était timidement évoqué. La cellule de recrutement des Dogues aurait depuis conservé Mansur en plan de secours. Il reste donc encore une piste logique pour les nordistes, d’autant plus qu’il constituerait une belle affaire, n’étant estimé qu’à 2 M€. Quoi qu’il en soit, en attendant d’en savoir plus sur le futur de Rudi Garcia, le recrutement reste bloqué au Losc où pourrait débarquer René Girard en cas de départ de l’actuel coach.