John Terry est suivi de près par l’AS Monaco depuis quelques jours. Et dans le cadre d’une conférence de presse donnée aujourd’hui pour son retour à Chelsea, José Mourinho en a profité pour mentionner le cas du défenseur anglais. « J’ai fait jouer les meilleurs joueurs pour l’équipe, je ne donne aucun privilège. C’est au joueur d’accepter ou non, c’est aux médias d’accepter ou non. Mes décisions sont fondées sur la méritocratie. Quand j’arrive dans un club, je ne veux pas commenter ce qui a été fait , par rapport à Terry par exemple. Je lui parlerai, je sais ce qu’il peut apporter. Le reste, c’était la décision de Benitez. » Il a d’ailleurs ajouté qu’il s’entretiendrait avec lui la première semaine de juillet pour évoquer de façon certaine l’avenir du défenseur de 32 ans.
La saison dernière, il n’entrait pas du tout dans les plans de Rafael Benitez. Il pourrait donc quitter Chelsea pour le club de la principauté, à moins que José Mourinho lui montre qu’il compte encore sur lui. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros.
Par ailleurs, selon l’Équipe, la piste Daniel Agger serait également toujours d’actualité sur le Rocher, évoquant même un accord avec le joueur pour un contrat de 4 ans. Mais Liverpool ne souhaiterait pas le vendre. Sur le côté gauche de l’arrière-garde, le club de Rybolovlev lorgnerait toujours sur Fabio Coentrao, barré par Marcelo au Real, ainsi que Patrice Evra, qui a déjà évolué au club entre 2002 et 2006. L’AS Monaco serait prêt à débourser 12 millions d’euros pour le Red Devil. Le mercato ne fait que commencer pour le nouveau riche de Ligue 1.