Ce matin nous vous informons que les dirigeants parisiens s’étaient fait une raison pour le départ d’Ancelotti vers le Real Madrid. Le Paris Saint-Germain s’est même mis à chercher un remplaçant à l’italien, les noms de Roberto Mancini et de Guus Hiddink revenant avec insistance.
Du côté du Real Madrid, c’est le silence radio. Le club de Florentino Perez ne donne plus signe de vie au Paris Saint-Germain. Une source proche de Nasser Al Khelaifi a souhaité exprimer, dans le quotidien espagnol Marca, le ras le bol du club de la capitale par rapport à l’attitude des décideurs madrilènes : « Pour le moment, Carlo Ancelotti est notre entraîneur. Si Madrid le veut, ils devront appeler et nous faire une offre. Carlo devra venir en discuter avec nous, mais nous ne paierons rien »
Une déclaration qui ouvre la porte au Real Madrid, désormais les parisiens attendent un signe de la part de l’équipe Championne d’Espagne 2012. Florentino Perez a tout de même déclaré à Marca il y a quelques jours que les péripéties autour de la venue de Carlo Ancelotti n’était en aucun cas dues un problème d’argent : « Je lis des choses surprenantes à ce sujet et qui ne sont jamais arrivées. Le PSG aurait par exemple demandé 4 millions d’euros pour le libérer. Je vous assure que personne ne m’a jamais demandé cette somme d’argent ni aucune autre. Si vous pensez qu’avec le budget que le PSG possède, 4 millions d’euros de plus ou de moins vont changer quelque chose… »
La situation devrait tout de même s’éclaircir dans les prochains jours, les deux clubs souhaitant trouver une certaine stabilité au poste d’entraîneur avant d’entamer les grandes manoeuvres sur le marché des transferts.