Suite à sa très bonne saison sous les couleurs lilloises à seulement 19 ans, Lucas Digne a attiré les regards des grands clubs européens qui souhaitent absolument le recruter cet été. Parmi eux, Manchester City et le Paris Saint-Germain.
Les champions de France veulent faire de Lucas Digne le remplaçant de Maxwell qui commence à se faire vieux du haut de ses 31 ans. Les lillois ne seraient pas contre un départ de leur jeune espoir contre une offre avoisinant les 15 millions d’euros. Cette somme pourrait combler les déficits du club nordiste et par la même occasion empêcher les départs de Salomon Kalou et de Dimitri Payet, ce dernier étant très proche de l’Olympique de Marseille.
Lucas Digne souhaiterait signer dans le club de la capitale et franchir un nouveau palier dans sa jeune carrière (seulement 2 saisons en tant que professionnel). Le joueur qui joue au poste de latéral gauche a évoqué l’intérêt du PSG dans les colonnes du Parisien de ce matin : « Évidemment, je suis flatté qu’on parle de moi à Paris, mais je ne m’en préoccupe pas pour l’instant. Ce ne sont que des rumeurs. Je suis concentré sur la Coupe du monde des U 20, c’est ma priorité. Le sélectionneur nous a simplement demandé de régler nos situations avant le début de la compétition ».
Du côté du Paris Saint-Germain, une offre serait envisageable qu’à partir du moment où un entraîneur sera nommé à la tête du club. Pour remplacer Carlo Ancelotti qui devrait s’engager au Real Madrid dans les prochains jours, les noms de Guus Hiddink et de Roberto Mancini sont évoqués.