OL – Transfert: Grenier refuserait de prolonger

Clement GRENIER

Il ne se passe plus un jour sans un rebondissement dans le dossier Grenier. Alors que Jean-Michel Aulas ne cesse de répéter son envie de conserver le meneur de jeu, l’affaire semble aujourd’hui se compliquer.

Le président lyonnais a révélé sur son compte twitter qu’il était en pleine discussion avec le joueur français. Il a également avoué : « les négociations sont serrées ». À l’heure actuelle, il pourrait entamer la saison prochaine sans avoir prolongé le contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2014. Tout comme il pourrait quitter l’OL dès cet été. L’avenir de Clément Grenier ne s’inscrit donc pas particulièrement chez les septuples champions de France pour l’instant, contrairement à ce qu’avançait son père la semaine dernière.

Selon l’Équipe, « la tendance n’est pas bonne » pour les Gones, puisque l’international français aurait même refusé de prolonger son contrat. Interrogé à ce sujet dans Tribune de Lyon, Frédéric Guerra, son agent, est resté très prudent. « Il faut laisser Clément tranquille. Rien n’est tranché à l’heure actuelle. » D’un autre côté, il sait que le temps joue en la faveur du joueur de 22 ans dans la mesure où le mercato ne fait que commencer et qu’il n’a plus qu’un an de contrat. Ce qui le met en position de force au moment des négociations.

Toujours selon le quotidien sportif, Arsenal reste la destination la plus probable pour accueillir Clément Grenier dès la saison prochaine. Arsène Wenger qui le veut sous ses ordres n’en serait que ravi.